FAQ

Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées :

Afin de mieux pouvoir vous renseigner, et plus rapidement, nous avons repris ici les questions les plus frequemment posées. Si vous n'y trouvez pas votre réponse, vous pouvez également nous contacter.

Comment Acheter ?
Ajoutez les articles au panier, puis cliquer sur "Panier/Cart" en haut a droite de chaque page du site, pour finaliser votre commande

Avez vous une boutique physique ?
Non, l'ensemble des commandes sont expédiées par La Poste, nous n'effectuons pas de remise en main propre.

Comment être livré au plus rapidement ?
Nous vous conseillons de payer par Carte bancaire via Paypal. Ainsi le paiement est immédiat et votre colis peut  être préparé plus rapidement. 

Quels moyens de paiement acceptez vous ?
Les moyens de paiement acceptés sont : la carte bancaire via Paypal, le chèque et le virement bancaire.

 

Execution de votre commande :
Vous recevez une fois votre commande enregistrée un email de confirmation.
Vous recevez une fois votre commande expédiée un email de confirmation d'expédition de commande.
Attention : si vous ne recevez pas l'email automatique de confirmation de commande, cela signifie que vous n'avez pas suivi le processus complet de passage de commande, ou que vous avez indiqué un email érroné.


Suivi de votre colis :
Vous recevez un email automatique dès que votre commande est pointée comme envoyée. Si votre colis comporte un numéro de suivi, celui ci est indiqué dans l'email intitulé "envoi de votre commande". Vous pouvez ensuite appeler le 3631 (appel gratuit depuis un fixe) afin d'avoir plus d'informations sur la localisation ou la livraison de votre colis ou aller sur le site de https://www.laposte.fr/

Comment faire valoir mon Droit de rétractation ?
Conformément au code de la consommation, les clients particuliers peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur commande sans pénalité dans les 14 jours suivant la livraison effective. Les frais de ports restant à charge en temps que prestation de service totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation. Attention ce droit est soumis à conditions : Par respect pour les prochains acheteurs, vous devez renvoyer l'objet en bon état et non utilisé, dans son emballage d'origine scellé. Le remboursement sera effectué après vérification de la marchandise. Il est bien sur IMPOSSIBLE de retourner des articles commandés et/ou fabriqués spécialement sur votre demande, ainsi que tous les verres et produits en flacon type "huiles, graisses...).

Comment me procurer une notice ou mode d'emploi ?
Vous trouverez tous nos conseils d'achat, notices et modes d'emploi dans la page NOTICES.