Dialux

L'INCOMPARABLE DIALUX
Produit professionel de qualité

Petit pain de pâte dure en forme de briquette, dit Dialux.

​​​​​​
Pour quoi l'utiliser ? Selon le modèle, cette pâte de polissage sert à polir de différentes p façons et finition différents métaux et même plastiques. Pour raviver, polir, dégriffer ou luster un objet en métal.

Comment l'utiliser ? Avec un outil à main, un dremel ou un tour à polir : C'est en passant le pain de pâte sur le feutre qui tourne déjà sur votre touret ou dremel que vous apporterez sur le feutre, disque coton, la quantité de pâte nécessaire au polissage, c'est en tournant que le feutre crée une chaleur suffisante pour que la pâte tienne sur le disque à polir, sur le cabron ou sur les mini feutres de votre dremel.
Comme pour le huilage trop de pâte ne polira ni plus vite , ni mieux, il est préférable de renouveler l’opération jusqu'à ce que le poli vous convienne

Avec quel outils l'utiliser ? Cabron de peau (un fin bâton de bois solide recouvert d'une peau tres fine en cuir.) brosse, feutre ...etc

Important :
Ne pas utiliser le même outil d'application pour différentes couleurs de pâte à polir. Utiliser également 1 cabron par couleur pour éviter les mélanges de pâte.
texture dure normale, ce n'est pas MOU !

Astuce :
Soyez patient, surtout pour le polissage manuel.
Il est conseillé de conservé l'emballage d'origine pour éviter que le pain de sèche d'avantage, le pain une fois ouvert sera toujours utilisable.



Différences et utilisations par couleur :
  • NOIR sert à rendre super brillant l'argent apres utilisation de la pâte verte qui est la plus granuleuse des pâtes.
  • VERT pour polir l'or et l'argent les chromes, les chromes cobalt, les alliages tres dures et plus griffurés. conseillée pour l'argent et le platine, l'avantage de cette pâte: élimine les griffures importantes car c'est la plus granuleuse des 8 pâtes (déconseillé pour les métaux plaqués) utiliser ensuite une pâte de finition
  • ROUGE moins granuleuse que la verte sert à polir l'or et de l'argent lorsque les griffures ne sont pas trop presentes.
  • BLEU est une composition universelle de super finition brillante pour tous métaux.
  • VORNEX est une pâte de brossage décapante, c'est à dire qu'elle enlèvera plus de métal, donc les rayures disparaitront facilement et sur les acier la rouille est partie ( mais la vous utiliserez de la triple 0 laine d'acier). !!!!!!! Interdit pour les métaux plaqués, sinon vous vous retrouverez avec le metal de base!!!!!!!!
  • GRIS est recommandée pour l'avivage des aciers inoxydables.
  • JAUNE est utile pour les metaux tendres (cuivre, bronze, aluminium ect ...) des matieres ou revêtements plastiques​​​​​​​
  • BLANCHE universelle spécialement recommandée pour l'avivage trés fin de tous métaux (utiliser cette pâte à l'aide de feutre ou de mini feutre, ou disque à satiner en complement de votre polisseuse ou dremel)

poids selon le pain + ou - 100 à 140 gr
taille + ou - 3 X 10 cm
Showing 10 of 10 results